ÉCOLE DE DANSE MÉLANIE FORMENT
ÉCOLE DE DANSE MÉLANIE FORMENT

Mélanie commence la danse à l'âge de 6 ans et c'est une révélation, elle décida très jeune de faire de sa passion son métier...



Ses nombreux voyages au cours de son enfance lui permettent de s'enrichir et de découvrir différentes façons de vivre, de penser et de danser...

 

Son premier diplôme en Méthode Irène Popard (obtenu à Paris en 1999) lui a permis d'acquérir une solide expèrience auprès des jeunes enfants, ados et adultes



 Professeur de danse Modern'Jazz, diplômée d'état en 2004, Mélanie a longtemps consacré son temps au milieu associatif.

Puis en 2009, se présente l'opportunité d'avoir sa propre école et de continuer à développer son travail, le but étant de faire de l'école un lieu artistique d'échanges et de rencontres.

Un lieu où chacun évolue à son rythme dans un accompagnement pédagogique et artistique bienveillant.

 

 

Elle organise également des stages de danse avec des professeurs et pédagogues de renommée internationale comme JAMES CARLES.

Bienveillance , plaisir et travail!

Trouver ses qualités de danseurs et d'interprète!

 

Depuis la rentrée 2015 ouverture de tous les cours de  danse Modern'Jazz, éveil et initiation pour les malentendants et sourds profonds enfants et adultes.

Elle est actuellement dans l'apprentissage de cette langue qui est aussi une danse...

Je m’appelle Magalie. Je suis escrimeuse de spectacle.

Qu’est-ce donc l’escrime artistique et de spectacle me direz-vous ?

On a tous rêvé de jouer aux 3 Mousquetaires ou à Zorro étant enfant. J’ai donc décidé de vivre mon rêve de petite fille à l’âge adulte.

L’escrime artistique et de spectacle est l’art de mettre en place des combats chorégraphiés seuls  (solo/kata) ou à plusieurs (duels et batailles), sur scène au théâtre ou au cinéma. Elle se pratique avec des armes anciennes : rapières, dagues, épée à 2 mains, bâton…

Véritable sport quand on la pratique à haut niveau, elle trouve ses bases dans l’escrime ancienne au même titre que l’escrime moderne olympique, mais c’est également un art croisé, pluridisciplinaire.

Je n’ai cessé d'apprendre en escrime ancienne et moderne, également en théâtre et en danse pour grandir artistiquement et m’ouvrir au monde.

Je me partage entre la France et la Suède, où je me forme et où j’enseigne  en tant qu’éducatrice sportive, transmettant ma passion au niveau européen aux plus jeunes comme aux plus grands.

Représentante de la Suède au niveau international, en 2012 à Estoril au Portugal, j’ai décroché le titre de championne du monde dans la catégorie solo.

4 ans après, j’ai remis mon titre en jeu en Russie à Kolomna, terminant à la 4ème place.

Le but de ce blog est de partager cette passion dévorante avec vous, tant sur le plan artistique que sportif. Vous amenez de la manière la plus simple à vous lancer dans cette aventure, développer votre créativité, et aborder le sport de façon ludique.

En garde ! Saluez !

Mag

Je me présente : Ludovic.

Comédien et danseur, je me suis formé dans plusieurs écoles de théâtre, ai suivi plusieurs stages de danse et je continue à me nourrir.

Le théâtre ou la danse ? Je n’ai jamais voulu choisir entre les deux, car ces deux formes d’expression me semblent indissociables. Impossible de renoncer au plaisir de l’émotion par les mots, le mouvement, le son,  la musique, l’intention dans le geste, l’interaction avec les autres… Alors j’ai choisi, le théâtre ET la danse, ou plus exactement le corps et ses modes d'expression. Le corps comme une usine à jouer, à explorer.

 

Mon objectif, ouvrir et faire découvrir la trousse à outils du comédien pour explorer toutes les formes d'expression et y trouver du plaisir.

 

Partager la scène, comme un monde parallèle, pour s’exprimer, pour exprimer, pour vibrer et faire vibrer… pour vivre.

 

Alors, quand est-ce qu'on joue ?

 

ADSL " Amor De Salsa Libre " (association loi 1901) est né en 2007 à bordeaux. Votre école de danse a pour objet de promouvoir et de développer la culture ainsi que les danses Afro-latino-caribéennes.

 

Une équipe forte de 15 ans d'expérience. Une pédagogie épurée, un esprit de convivialité, un amour de la danse. 

Le plus chez ADSL est de pouvoir pratiqué la Salsa Cubaine, le Mambo, Le Chachacha, le Son, la Kizomba, la Bachata avec une même approche et un résultat avéré.                                                       

 

COURS DE KIZOMBA ÉVOLUTIF ET BACHATA ÉVOLUTIF:

 

Cours spécifiques destinés à tous sous forme de stage pouvant ainsi regrouper divers niveaux.

 

COURS : 

 

Kizomba : jeudi 19h45 à 20h45

 

Bachata : jeudi 20h45 à 21h45

 

Amour au 06.66.05.48.85

 

Plus d'infos : http://www.salsa-bordeaux.fr/AdslPages/view/association

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© mélanie forment